Bienvenue à tous les amoureux des livres !

Cette année, les membres du club vont participer au prix des Incorruptibles, niveau 5e/4e. Ils vont lire la sélection et vous diront ce qu'ils en pensent

Bonne visite et à bientôt ! :)

Les élèves du club lecture et Mme Baguelin, documentaliste

mercredi 25 avril 2012

Le journal de Ma Yan

Auteurs : Pierre Haski et Ma Yan
Titre : Le journal de Ma Yan
Editeur : Livre de Poche
Collection : Histoire de vie
Année de parution: 2003
Nombre de pages : 185p.
Cote au CDI : R HAS


Ma Yan est une fille de paysans, très pauvres. Un jour elle apprend qu'elle ne peut plus aller à l'école. Elle se met alors à écrire ...
J'aime ce livre parce que c'est une histoire vraie où on se rend compte de la pauvreté de certaines personnes. On apprend aussi la culture chinoise. Je conseille ce livre à un garçon et une fille âgés de 11 ans qui aiment les témoignages.
Il est très facile à lire.


Céleste