Bienvenue à tous les amoureux des livres !

Cette année, les membres du club vont participer au prix des Incorruptibles, niveau 5e/4e. Ils vont lire la sélection et vous diront ce qu'ils en pensent

Bonne visite et à bientôt ! :)

Les élèves du club lecture et Mme Baguelin, documentaliste

dimanche 9 février 2014

J'ai douze ans…

Auteur : Ines de Kertanguy
Titre : J'ai douze ans…
Éditeur : JBZ & Cie
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 156p.

C'est l'histoire d'un garçon de douze ans qui vit enfermé dans un grenier depuis un an. Sa mère ne l'aime pas. Il a un demi-frère plus jeune que lui qui se fait beaucoup aimer et choyer par sa mère. Le jeune garçon tente désespérément de se faire aimer par sa mère. Celle-ci s'est mariée avec un beau-père qui a eu l'idée d'enfermer son beau-fils dans la soupente. Il va y rester deux ans.
J'aime ce livre car j'aime avoir des émotions. Ce livre me rappelle qu'il y a des enfants qui ne sont pas aimés par leurs parents. Je le conseille à un garçon et une fille de 14 ans. Ce livre est très facile à lire, très émouvant et parfois plein de poésie.

Andy