Bienvenue à tous les amoureux des livres !

Cette année, les membres du club vont participer au prix des Incorruptibles, niveau 5e/4e. Ils vont lire la sélection et vous diront ce qu'ils en pensent

Bonne visite et à bientôt ! :)

Les élèves du club lecture et Mme Baguelin, documentaliste

dimanche 10 mai 2015

J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré

Auteur : ADAM SELZER
Titre : J'ai embrassé un zombie et j'ai adoré
Éditeur :  Albin Michel
Collection :  Wiz
Année de parution de l'exemplaire actuel : 2011
Nombres de pages : 227p.

Algonquin, que l'on surnomme Alley ou Gonk, est la « « Reine de Glace » » du Cercle vicieux, un nom donné au journal et au club des journalistes.
Disons que dans un monde où l'on côtoie des vampires prétentieux et des gens qui sont devenus gothiques, on a beaucoup d'occasions pour les ridiculiser ! Comment ne pas dire à une blonde, par exemple, qui vient de se faire embrasser par un vampire qu'elle ressemblait à une chupa chups ? Alley, elle, ne peut pas s'en empêcher, c'est inné chez elle. Mais a-t-on toujours envie de rabaisser les gens une fois qu'on a trouvé l'amour ?
J'ai bien aimé ce livre car l'héroïne est vraiment intéressante. Je conseille ce livre plus à une fille à partir de 13 ans. Je propose ce livre à ceux qui adorent l'humour, qui aiment les histoires d'amour (c'est ça le thème) et qui aiment les histoires du quotidien (avec des vampires, des zombies).

Eloïse