Bienvenue à tous les amoureux des livres !

Cette année, les membres du club vont participer au prix des Incorruptibles, niveau 5e/4e. Ils vont lire la sélection et vous diront ce qu'ils en pensent

Bonne visite et à bientôt ! :)

Les élèves du club lecture et Mme Baguelin, documentaliste

dimanche 10 mai 2015

Nos étoiles contraires

Auteur : John Green
Titre : Nos étoiles contraires 
Éditeur : Nathan
Année de parution de l'exemplaire actuel : 2012
Nombre de pages : 327p.
Cote au CDI : R GRE


Hazel Grace est atteinte d'un cancer de la thyroïde stade 4 diagnostiqué à l'âge de 13 ans. L'histoire commence lorsqu'elle a 17 ans. Suite à une dépression, elle se rend (contre son gré) à un groupe de soutien. C'est là qu'elle fait la connaissance d'Augustus Walker qui est amputé d'une jambe suite à un cancer...
J'aime ce livre parce qu'il raconte une histoire d'amour (ce que je déteste) mais que, de la façon dont il est écrit, on n'est pas focalisés la-dessus. Il est vraiment axé sur le cancer. C'est un livre très émouvant, très marquant. Je reconnais avoir versé quelque larmes (ce qui ne m'arrive pas souvent !)

Je le conseille à une fille à partir de 13 ans et également à un adulte, qui aiment pleurer, les émotions et les histoires de la vie quotidienne. Il est facile à lire.

Céleste